VISUEL CEC.jpg

{CORPS EN CHANTIER}

série de performances dansées

CONCEPTION – DANSE > PAULINE SOL DOURDIN

 

MUSIQUE EN DIRECTE > PIERRE STEPHAN

En 2012 Pauline Sol Dourdin lance une recherche sur le corps construit, le format spectaculaire et le poids du temps. Se dessine alors une série de tableaux vivants.

Une déclinaison du corps de la femme, incarnation d’une innocence-coupable, en plusieurs volets performatifs où se mêlent confusément l’imaginaire et le réel, où la sensualité côtoie l’étrangeté et le charmant se confronte à la révulsion.

Une création qui s’invente et se réinvente au fil du temps, des lieux et de leurs projets.

 

Chaque volet, chaque performance de la série, existe indépendamment des autres et affirme un espace déterminé de recherche. Le musicien Pierre Stéphan brode en direct la toile sonore des performances mêlant électronique, sons organiques et la lecture enregistrée d’extraits de textes choisis. L’adaptabilité, la temporalité et la proximité du public se conjuguent pour saisir le regard du spectateur et le transporter dans un voyage sensoriel et onirique.

CRÉATION | 2020

Tirer le fil, tisser la toile, déchirer le voile, la série {CORPS EN CHANTIER} s’étoffe avec une nouvelle étape de création. 3 nouveaux tableaux vivants pour aller vers la transfiguration poétique du temps, et du corps. De l’hybridité à la métamorphose, un corps cherche à se conter.

# e666 - Butterfly / # f999 Dragonfly / #g969 - Dragonfly

in {CORPS EN CHANTIER}

bisCEC_RJ2020_JYBOREY.jpg

Epinglée Immortelle / Silencieuse douleur / Ephémère De la métamorphose / Obscure clarté / Transforme le temps Un corps se conte

CoPRODUCTIONS

Domaine Départementale De la Roche Jagu/22
Petit Echo de la Mode Petit Echo de la Mode - Chatelaudren/22